MINPMEESA – EPABA en route vers la mise en place de l’incubateur « EPABA BUSINESS Lab »

Ce Jeudi 10 Octobre 2024, l’Ecole Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA) a vu l’arrivée dans ses locaux sis à Ambam département de la Vallée du Ntem, région du Sud, d’une équipe technique du comité de validation des dispositifs d’accompagnement des structures d’incubation du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA). Accueillie par le maître des lieux Le Directeur Monsieur BELIBI Albert Armand, celle-ci était composée de Madame AMBASSA BALLA Marianick G. Sous-Directeur de la facilitation de création des PMEs / Chef de mission; de Madame HADASSA NDONGI Esther Chargé des études/Assistant N°2 et de Monsieur EMVOUTOU AKONO J. Représentant du Délégué Départemental du MINPMEESA pour la Vallée du Ntem.

Cette descente sur le terrain fait suite à la demande de validation des modules de formation et du dispositif d’accompagnement du Directeur de l’institution hôte au MINPMEESA en vue de l’obtention de l’agréement de  » l’EPABA BUSINESS LAB  » conformément au décret N°2020/0301/PM du 22 Janvier 2020 fixant les modalités d’accomplissement des missions des structures d’incubation des Petites et Moyennes Entreprises.

Après les modalités d’usage, le Directeur a convié ses hôtes dans une salle pour une séance de travail accompagné de ses différents collaborateurs (Chefs de Service et Chefs de Bureau);

Par la suite il a convié ses hôtes dans les locaux du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille d’Ambam pour visiter la salle de formation et les dortoirs.

Après a suivi une une descente sur le site pratique de l’EPABA à Akam-Bitam passant par Abang-Minko’o (Marché mondial) pour la deuxième phase de travail dans laquelle il était question d’évaluer la qualité des différents plateaux techniques existant au sein de la structure hôte.

Satisfaite par la qualité d’infrastructures proposées par l’Ecole Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA), sous proposition du représentant du Directeur; le cortège a été convié à une visite touristique sur le fleuve Ntem, limite naturelle entre le Cameroun et le Pays frère le Gabon à quelques kilomètres d’Abang-Minko’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *