Dans le cadre de ses activités de mobilisation de partenariats opportuns à l’atteinte des objectifs transition vers une agriculture de Seconde Génération et faisant suite à l’invitation de l’Ambassade du Cameroun en Suisse, Monsieur BELIBI Albert Armand – Directeur de l’Ecole Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam(EPABA), Représentant du Président de la Chambre d’Agriculture, desPêches,de l’Elevage et de Forêts du Cameroun(CAPEF), a conduit une mission conjointe à Génève composée de Madame OUM Joséphine Epse LEA – Directeur du Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques de la CAPEF(CADAHC) et de son Contrôleur de gestion; du Chef des Etudes et de la Coopération à l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela(EPAB).
En marge de la « SWISS – AFRICAN BUSINESS DAY« , dont l’objectif est de servir de plateforme de rencontres et d’échanges entre les acteurs économiques suisses et africains. Cet événement annuel vise à :
- promouvoir les partenariats stratégiques;
- stimuler les investissements et favoriser la coopération bilatérale dans divers secteurs clés tels que la santé, l’agriculture, l’infrastructure et l’énergie.
l’événement réunit des entreprises, des investisseurs, des institutions financières, des représentants gouvernementaux et des experts des deux continents. Il offre ainsi un cadre propice à la discussion de projets à grande échelle, à la présentation d’opportunités d’investissement et à l’établissement de collaborations concrètes. Les participants peuvent également bénéficier de session thématiques, de rencontres bilatérales et d’un réseautage ciblé, tant en présentiel qu’en virtuel.






