L’EPABA au cœur de la célébration dans la Vallée du Ntem
À l’occasion de la 60ᵉ édition de la Fête de la Jeunesse, célébrée sous le thème « Jeunesse au cœur des espérances, pour un Cameroun uni, stable et prospère », l’École Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA) a pris une part active aux manifestations organisées dans la Vallée du Ntem.
Dans le cadre de la cérémonie de lancement officiel du soixantenaire de la jeunesse, l’EPABA a participé à une foire-exposition tenue le 4 février 2026 à Ambam et le 5 février 2026 à Abang-Minko’o. Cette initiative visait à promouvoir l’engagement des jeunes dans les secteurs porteurs de l’économie nationale.
Au cours de ces journées, l’EPABA a mis en avant ses principaux domaines d’expertise, notamment :
la production de plants de bananiers plantains à travers la méthode des PIFs (Plants Issus de la Fragmentation de la Tige) ;
la transformation agroalimentaire avec l’exposition de jus naturels à base d’ananas issus des plateaux techniques ;
la promotion de l’incubateur de projets EPABA BUSINESS LAB, dédié à l’accompagnement des jeunes porteurs d’initiatives.
Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les missions, objectifs et opportunités de formation et d’incubation offertes par l’EPABA, ainsi que le rôle stratégique des métiers agrosylvopastoraux et halieutiques dans la mise en œuvre de la politique d’import-substitution.
À travers sa participation à cette foire-exposition, l’EPABA réaffirme son engagement en faveur d’une jeunesse consciente, résiliente et productive, véritable levier du développement durable, en cohérence avec les orientations de la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030 (SND30).
La suite en image
Mise en place du Stand EPABA au village de la Jeunesse à Ambam





Visite du stand EPABA par le Préfet de la vallée du Ntem et toute sa délégation



Arrivée la team EPABA à Abang-Minko’o le 5 février 2026



Mise en place du stand et visite du stand de Monsieur le Délégué du MINJEC accompagné du Proviseur du lycée d’Abang-Minko’o et les invités
















