L’excellence de l’EPABA reconnue le 20 mai 2024, jour de la fête de l’Unité au Cameroun

Le Directeur de L’École Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA) reconnu par ses pairs de la Vallée du Ntem, notamment par Monsieur BOUBA HAMAN, Préfet de la Vallée du Ntem comme étant l’un des chefs d’établissements des enseignements professionnels les plus dynamiques. C’était à l’occasion de la troisième édition des Awards qui a été couronnée par le remise du diplôme d’excellence décerné à Monsieur le Directeur à la place des fêtes d’Ambam ce 20 mai 2024.

La journée du 20 mai 2024 a été marquée par deux temps forts à la place des fêtes de la ville d’Ambam. Dans sa phase protocolaire, *Monsieur BELIBI Albert Armand*, Directeur de L’École Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA) a reçu des mains de Monsieur le Préfet du Département de la Vallée du Ntem, le diplôme d’excellence des chefs d’établissements d’enseignement professionnels les plus dynamiques, à la suite de la troisième édition des Awards. Dans sa phase de la parade civile, toute l’assistance de la tribune d’honneur notamment le Préfet de séance et la délégation gabonaise que conduit le Préfet du Département du Ntem, qui a pour chef-lieu Bitam, ont acclamé chaleureusement le passage de l’EPABA.Dans l’après-midi au stade municipal, le choc de football qui opposait en finale de la Coupe de l’unité à Ambam, l’équipe d’Agriculture-Elevage (composée du MINADER, MINEPIA et de l’EPABA) à celle du MINSANTÉ FC a connu la victoire finale des hommes de la santé. Cependant l’équipe Agriculture et Élevage FC a su imposer sa marque lors de cette édition constituant sa toute première participation.

À l’occasion du dîner d’au revoir à la délégation de la République Gabonaise, conduite par Monsieur le Préfet du Département du Ntem, dont le chef-lieu est Bitam, ce mardi 2 mai 2024, le Directeur de L’École Pratique d’Agriculture et du Bois d’Ambam (EPABA) en remettant le paquet réservé par sa structure, a brièvement présenté avec maestria l’institution consulaire dont il a la charge tout en lançant une opération de séduction auprès de la partie gabonaise dans l’optique que cette dernière puisse bénéficier de toutes les opportunités d’accompagnement (formation , accompagnement et encadrement sous toutes leurs différentes formes) proposées par la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) à travers EPABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *