L’EPABA participe à la marche sportive en prélude à la Fête de l’Unité à Ambam

Epaba marche sportive ambam

Il est exactement 7 heures ce vendredi 17 mai 2024 et sous une température affichant au thermomètre 24°C, lorsque le peloton conduit par le numéro 1 du Département de la Vallée du Ntem, le Préfet BOUBA, prend le départ à partir de la Sous-préfecture d’Ambam en direction de la Place des fêtes en passant par la petite mission, l’agence SCB et la poissonnerie congelcam, à l’occasion de la marche de l’unité, de l’intégration nationale et du vivre ensemble.

Ce peloton est composé outre Messieurs le Sous-préfet d’Ambam et le Maire de la ville mais aussi les représentants des administrations publiques et privées notamment l’EPABA en bonne place, des associations des 4 aires culturelles du pays continent, des FMO, des élèves et bien d’autres encore.

Arrivée à la place des fêtes de la ville éponyme, les sons de cloche des prélats (imam de la mosquée centrale, pasteur de l’église évangélique, le prêtre de l’église catholique et le pasteur de l’EPC) ont résonné tout en demandant au Seigneur de bénir et de protéger le Cameroun et les populations de la Vallée du Ntem  »terre d’hospitalité et modèle d’intégration nationale et du vivre ensemble  ». Quelques cantiques de louange et d’adoration ont retentit à la place suscitée. Monsieur le Préfet de la Vallée du Ntem, à la suite des hommes de Dieu, a interpellé les populations de sa zone de compétence à solidifier davantage ce modèle qui est l’identité propre de l’unité administrative tout en prônant la paix et la cohésion sociale. C’est dans un élan communautaire que les participants ont repris le refrain de l’hymne national pour clôturer ce grand moment de fraternité et de communion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *